Nos références

Voici quelques unes de nos réalisations :

 

« 33, rue François 1er » Paris (75)

Restructuration d'un bâtiment sur 9 niveaux, sciage et déconstruction de nombreux voiles et planchers béton, création de passages en sous-œuvre, sciage et démolition controlée de cage d'ascenseur, transformation de cage d'ascenseur, sciage et déconstruction d'une galerie suspendue sur + de 9ml etc...

« 33, rue François 1er » Paris (75)« 33, rue François 1er » Paris (75)« 33, rue François 1er » Paris (75)« 33, rue François 1er » Paris (75)« 33, rue François 1er » Paris (75)« 33, rue François 1er » Paris (75)« 33, rue François 1er » Paris (75)« 33, rue François 1er » Paris (75)


Centrale thermique de Gardanne

Création de 2 carneaux (ouvertures) dans la cheminées. Ces travaux sont réalisés sur des plate-formes à 30m du sol. De 8,50m de largeur de 6m de hauteur et d'une épaisseur de 90cm. 2300 percements de 30 et 35mm par 70cm de profondeur sont réalisés pour sceller les aciers de l'ouvrage de reprise en charge. La démolition controlée est réalisée par robot de démolition après un sciage au câble en périphérie.

Centrale thermique de GardanneCentrale thermique de GardanneCentrale thermique de GardanneCentrale thermique de GardanneCentrale thermique de GardanneCentrale thermique de GardanneCentrale thermique de GardanneCentrale thermique de GardanneCentrale thermique de GardanneCentrale thermique de Gardanne


Déconstruction de la couverture Lacédémone (réservoir d'eau de la ville de Marseille)

De 90ml de long et de 60ml de largeur cette couverture en mauvaise état et déconstruite en vue de sa réfection, plusieurs milliers de tonnes de béton sont sciés, des centaines d'éléments de poutres, 140 poteaux + 160ml d'acrotères et de casquettes. Des ouvrages de cette importance sont rares dans le monde du sciage de béton. Impressionnant de l'extérieur comme de l'intérieur, plusieurs mois de sciage béton seront nécessaires pour venir à bout de ce chantier.

Déconstruction de la couverture Lacédémone (réservoir d'eau de la ville de Marseille) Déconstruction de la couverture Lacédémone (réservoir d'eau de la ville de Marseille) Déconstruction de la couverture Lacédémone (réservoir d'eau de la ville de Marseille) Déconstruction de la couverture Lacédémone (réservoir d'eau de la ville de Marseille) Déconstruction de la couverture Lacédémone (réservoir d'eau de la ville de Marseille) Déconstruction de la couverture Lacédémone (réservoir d'eau de la ville de Marseille) Déconstruction de la couverture Lacédémone (réservoir d'eau de la ville de Marseille) Déconstruction de la couverture Lacédémone (réservoir d'eau de la ville de Marseille) Déconstruction de la couverture Lacédémone (réservoir d'eau de la ville de Marseille) Déconstruction de la couverture Lacédémone (réservoir d'eau de la ville de Marseille) Déconstruction de la couverture Lacédémone (réservoir d'eau de la ville de Marseille) Déconstruction de la couverture Lacédémone (réservoir d'eau de la ville de Marseille) Déconstruction de la couverture Lacédémone (réservoir d'eau de la ville de Marseille)


Grenoble - Câble

Déconstruction par sciage au câble d'un socle de grue, découpe du béton en blocs de 3t.

Grenoble - CâbleGrenoble - CâbleGrenoble - CâbleGrenoble - CâbleGrenoble - CâbleGrenoble - Câble


Lyon rue Loucheur

Un mur mitoyen de soutènement de + de 20ml de 50cm d'épaisseur doit être recépé sur 3 ml de hauteur en raison de désordres, découpés par sciage béton, les blocs sont agrafés dans l'attente de la dépose.

Lyon rue LoucheurLyon rue LoucheurLyon rue LoucheurLyon rue Loucheur


Albi

Création par carrotages de 23 "œils de bœuf" dans des ouvrages SNCF, de diamètre 900mm dans des parois hétérogènes de 1,30ml d'épaisseur sur Albi et région.

AlbiAlbiAlbiAlbi


Palavas - 34

Ce château géant est étêté pour laisser place à un restaurant panoramique et tournant sur 2 étages de verre. Démolition contrôlée par sciage béton très délicate en raison d'une situation en plein centre ville à l'aplomb d'une crèche, d'un jardin public et d'une rue.

Palavas - 34Palavas - 34Palavas - 34Palavas - 34


Sisteron - SANOFI

Un complexe béton de 140t sur 13ml de hauteur est scié au câble en blocs de 10t puis évacué à l'aide d'une grue mobile par une trémie scié dans la couverture à 23m du sol à l'aplomb de l'ouvrage. Ces travaux sont complexes car réalisés dans un bâtiment en service plusieurs réseaux en activité sont désincarcérés de la structure en béton.

Sisteron - SANOFISisteron - SANOFISisteron - SANOFISisteron - SANOFISisteron - SANOFISisteron - SANOFISisteron - SANOFI


Albert dans la Somme (80)

Sciage au câble de longrines pour installation machine-outils pour un sous sous-traitant d'Airbus du site de Meault

Albert dans la Somme (80)Albert dans la Somme (80)

Tramway de Montpellier (34)

De gros travaux de sciage béton sont réalisés sur le viaduc de la gare, sciage au câble de jardinière suspendues de 4t, dépose de murs anti-bruit sciage de longrine, + de 20.000 percements seront réalisés pour la fixation de dalles granit et pour la pose du mobilier urbain.

Tramway de MontpellierTramway de MontpellierTramway de Montpellier (34)


Cimenterie Lafarge : Port-La-Nouvelle (11)

Restructuration de la tour DOPOL sur 70m de hauteur en aplomb de cyclones en activité, démontage de planchers, de cage d'ascenseur, etc...

Cimenterie LafargeCimenterie Lafarge

Viaduc de Millau Aveyron (12)

Des lumières par carottage béton sont crées sur la hauteur des piles afin de mesurer à l'aide d'un laser l'incidence de la poussée du tablier

Viaduc de Millau Aveyron (12)Viaduc de Millau Aveyron (12)Viaduc de Millau Aveyron (12)Viaduc de Millau Aveyron (12)Viaduc de Millau Aveyron (12)

Haut de page

Mini encyclopédie Le beton | Le béton céllulaire | Le béton fibré | Sciage béton | Forage du béton | Le béton matricé | Démolition béton | Carottage béton | Béton teinté et coloré | Sciage diamant